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VIPS |
Qu'est-ce que c'est ?
Le système VBOX Indoor Positioning (VIPS) de RACELOGIC est un moyen extrêmement précis de mesurer la vitesse, la position et l’attitude d’un véhicule dans les zones où le GPS n’est pas disponible.
Comment ça marche ?
Un certain nombre de beacon UWB (balise Ultra Wideband) fixes sont placées autour de la zone de test (minimum 6), à des positions connues qui ont été relevées manuellement à l'aide d'un laser portatif ou d'une station totale (un auto-relevé peut également être effectué). Les beacons sont complètement autonomes et peuvent être alimentées par batterie, ce qui rend le déploiement très rapide.
Un Rover UWB (récepteur) sur le véhicule communique en permanence avec les beacons et triangule sa position à l'intérieur. Ces données sont combinées aux mesures d'une centrale inertielle de haute précision intégrée au Rover, fournissant une mesure 3D en temps réel de la position et de l'attitude à 100 Hz, jusqu'à 2 cm. Toutes les mesures sont effectuées sur le véhicule cible en temps réel.
Le système VIPS peut réaliser une re-acquisition avec la précision maximale en moins de 0,2 seconde, ce qui est considérablement plus rapide que le GPS !
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Quelles sont les applications prévues ?
Le système est conçu pour les procédures de test et de validation de dynamiques véhicule qui sont normalement effectuées à l’extérieur à l’aide du GPS. Les exemples incluent l'accélération, le freinage, la tenue de route, les essais de collision, les essais de pneus et la validation de capteurs ADAS.
Le système peut également être utilisé pour combler les lacunes de la couverture GPS dans des zones couvertes par la végétation, les tunnels et les canyons urbains.
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Comment pouvons-nous obtenir une précision de 2 cm ?
Au cours des 5 années de développement du système de positionnement intérieur VIPS, RACELOGIC a créé le matériel, les logiciels et les procédures de calibrage personnalisés, ce qui a permis d'obtenir une précision de moins de 2 cm. RACELOGIC calibre les beacons en température pour assurer la précision dans toutes les conditions et a développé leurs propres antennes spécifiquement conçues pour fonctionner sur le véhicule. La conception de l'antenne personnalisée améliore considérablement la répétabilité des mesures. RACELOGIC a aussi développé ses propres algorithmes UWB, ce qui permet d’obtenir des mesures à 1 000 Hz réduisant ainsi le bruit et les erreurs dynamiques dans les mesures.
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- Taux de rafraîchissement : 100 Hz
- Précision de la vitesse : ± 0,1 km/h
- Précision de la position : ~ 2 cm
- Latence : 50 ms
- Vitesse max. : 270 km/h
- Distance entre les balises : 25-50 m
- Bandes de fréquences : 2 (sélectionnable par l'utilisateur)
- Nombre max. de récepteurs : 2 (par bande)
- Température de fonctionnement : -30°C à + 60°C
- Dimensions : diamètre 124 mm, hauteur 74,5 mm
- Poids : 350 g
- Alimentation : 7-30 V DC
- Matériele requis : VBOX3i (zone fermée) VBOX3iSL-R (zone ouverte et utilisation intérieur ⇄ extérieur)
- Communication avec VBOX : RS232 (Serial)
- Fréquence centrale : 3993,6/6489,6 MHz
- Largeur de bande : 1331,2/1081,6 MHz
- Puissance d'émission : -41,3 dBm/MHz
- Temps de connexion au Rover : <0,2 s
- Nombre minimum de beacons : 4 (position uniquement),6 (position + vitesse)
- Nombre maximum de beacons : 250
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