La technique de mesure de QASS µmagnetic est basée sur l'effet Barkhausen, qui consiste en des variations erratiques du champ magnétique lors de la magnétisation du fer. Elle est associée à une fréquence d'échantillonnage très élevée et à l'analyse spectrale en temps réel.
Ainsi, l'appareil peut mesurer la dureté des composants ferromagnétiques, même dans des conditions de bruit intense. La corrélation entre l'inversion erratique de l'aimantation et la dureté des composants en acier est connue depuis longtemps.
QASS µmagnetic mesure la dureté de manière non destructive et à 100% en temps réel. Des parties du composant sont inversées magnétiquement et, en même temps, les propriétés magnétiques sont mesurées. À partir de ces données, le logiciel peut déduire les changements de dureté dus à différentes propriétés magnétiques et donne des résultats qualifiés pour l'industrie 4.0.
La représentation spectrale à haute vitesse minimise les sources d'erreur dans les processus de production, tels que les champs magnétiques externes ou les courants de Foucault. Le signal utilisable, qui dans les conditions de production est généralement faible et bruyant, est optimisé et les résultats deviennent reproductibles grâce à notre reconnaissance de pattern 3D.